A la UneActualites

Syli : un proche de Samba Diallo confirme la disponibilité du joueur pour la Guinée

1.3K

S’il le souhaite, Michel Dussuyer, sélectionneur de la Guinée peut compter sur Samba Diallo, international sénégalais U23 pour renforcer le couloir gauche de l’attaque du Syli. Né de parents guinéens à Dakar, Diallo, âgé de 22 ans, est aussi éligible pour la Guinée. Démarché au même moment que Alioune Badara Baldé par Kaba Diawara, alors sélectionneur de la Guinéen, Samba Diallo avait demandé un temps de réflexion.

L’ancien attaquant du Dynamo Kiev, transféré récemment à Happeol Jérusalem, espérait honorer une convocation avec les Lions A sous le magistère d’Aliou Cissé à l’époque. En vain.  A en croire un de ses proches, Samba Diallo ne devrait plus porter le maillot du Sénégal, lui qui est passé par toutes les catégories jusqu’à chez les U23.

« Cela fait des mois qu’il était courtisé par la Guinée. C’est Kaba Diawara qui l’avait contacté personnellement à l’époque en même temps que Aliou Badara Baldé. Mais il avait préféré attendre l’appel d’Aliou Cissé parce qu’il avait fait ses gammes chez les Lionceaux. Malheureusement en mars lorsque Cissé a ratissé large en appelant plusieurs jeunes sans le contacter, il a commencé à réfléchir à un nouveau défi. Quand la Guinée est revenue, il a donné son accord. Il est désormais à la disposition de la sélection de la Guinée », a-t-il confié à Dsports, media sénégalais.

Pour l’heure, la  Feguifoot n’est pas saisi par le joueur encore moins ce proche, rapporte une source de l’institution à ConakrySports.   

Laisser un commentaire