La conféderation africaine de football (CAF) a notifié à la Guinée qu’elle rejetait sa requête concernant contre la Tanzanie, qui s’est pouftant rendue coupable de l’erreur administrative sur Muhamed Ibrahim Ame, lors de leur confrontation, le 19 novembre en eliminatoire de la CAN 2025.
Le jury disciplinaore de la CAF declare recevable la forme de la requête de la Guinée. Par contre le jury dirigé par Ousmane Kane, juge sénégalais, indique par ailleurs que la requête de la Guinée est mal fondée sans apporter les fondements de sa decision. Ce qui rejette la reclamation de la fedé guinéenne.
La CAF a fait remarquer à la Guinée qu’elle a droit de faire recours dans moins de 3 jours. Ce n’est qu’un piége ce delai puisque la CAF n’a pas donné les fondements de sa decision sur la base desquelles la Feguifoot doir faire le recours.
Pour l’heure, la Feguifoot a juste fait une intention de recours et a demandé le prelevement de 3000 dollars dans sa subvention pour les frais de depot. La Guinée formulera son recours devant le jury d’appel dans les 7 jours suivant les 3 jours de delai de declaration d’intention de recours.
La Guinée compte épuiser toutes les voies de recours au niveau de ma CAF avant de saisir le TAS. Pour rappel, la Guinée demande la disqualification de la Tanzanie de la CAN 2025 pour avoir fait jouer Muhamed Ibrahim Ame avec le numero 26 alors qu’il était inscrit sur la feuille de match avec le numéro 24.
Yvon LEROUX
.