A la UneActualites

Tanzanie-Guinée (litige) : la CAF sonde encore les Guinéens à travers ses propagandistes

420

Les rumeurs annonçant que la CAF a infligé une sanction pécuniaire de 50 mille dollars à la Tanzanie, classant le recours de la Guinée sans suite, sont étouffées parce que l’argument ne tient à rien.

La confédération africaine de football, qui n’a toujours pas le courage de trancher, agite une autre rumeur pour sonder encore les Guinéens. Cette fois, le média de propagande de la CAF piaffe que la Tanzanie a admis une erreur administrative, tout en « précisant que le joueur en question était bel et bien inscrit, mais sous un autre numéro (24) ».

Dans leur plaisanterie, le rapporteur des rumeurs indique que sur la base de cette affirmation la Guinée perd l’espoir de faire disqualifier la Tanzanie de la CAN 2025. La Tanzanie n’est pas au dessus de la loi pour effacer les sanctions qui vont avec la faute de l’erreur administrative d’autant plus qu’elle plaide coupable du délit.

Que la CAF sache que la Guinée ira jusqu’au bout de son recours partout elle devra se faire entendre notamment au TAS. Il faut rappeler que la Tanzanie s’est rendue coupable d’avoir fait jouer un joueur avec le numéro 26 alors qu’il était inscrit avec le numéro 24 sur la feuille de match.

La Guinée n’attend plus que la CAF applique le droit sur cette affaire en dépit de la victoire de la Tanzanie (1-0), le 19 novembre 2024.

Yvon LEROUX

Laisser un commentaire