Sur invitation des autorités, l’attaquant du BVB Dortmund, Sehrou Guirassy s’est rendu en Guinée, lundi dernier. Le buteur du syli en a profité pour prendre un bain de foule à Conakry en compagnie des coéquipiers, François Kamano et Mouctar Diakhaby,
Après un programme chargé de rencontres et de visites, le natif d’Arles Avignon a été reçu en audience, ce mercredi 25 décembre 2024, par Mamadi Doumbouya, président de la transition, au Palais Mohamed V à Kaloum . Ce fut une rencontre assez fructueuse pour Guirassy puisqu’il est sortie de ce lieu avec un passeport diplomatique.
Selon la cellule de communication de la présidence « lors des échanges avec l’attaquant, le Président de la République a encouragé Serhou GUIRASSY à continuer sur la voie de l’excellence et à persévérer dans ses efforts pour affirmer davantage sa place dans le monde du football international ». Il faut préciser cet entrevue a été validée à l’issue de la cérémonie des CAF Awards où le Guinéen, challenger, a vu Ademola Lookman s’emparer du Ballon d’or 2024.
Ce passeport diplomatique est une récompense pour avoir porter haut le drapeau national au concert des nations en Afrique et en dehors du continent avec ses performances éblouissantes.
Ibrahima DIALLO