La Guinée a pris une option sérieuse pour la Qualification au CHAN 2025. Opposée à son homologue de la Guinée Bissau, ce vendredi 20 décembre 2024, au stade Felix Houphouet Boigny, l’équipe de Guinée n’a pas laissé filer l’opportunité de se mettre à l’abris avant la manche retour à Bissau.
Les hommes de Souleymane Camara, qui disait ne pas connaître l’adversaire en conférence de presse de veille, sont venus facilement à bout de leur vis-à-vis (4-1). Kabinet Kouyaté, du Hafia FC, a ouvert le score pour le Syli qui ne viendra pas à préserver ce score puisque l’adversaire va remettre les pendules à l’heure avant de rejoindre les vestiaires pour la mi-temps.
La seconde période sera à la possession de la Guinée qui va dominer de bout en bout la rencontre. Mohamed Saliou Bangoura (Aloba), Ousmane Dramé et Mohamed Bangoura (Cantona) vont concrétiser cette domination pour assommer la Guinée Bissau dans cette partie. Le match retour est prévu le 25 décembre prochain. L’enjeu : un nul suffira à la
Guinée tandis que la Guinée Bissau est condamné de gagner à 4 à 0 pour changer sa disqualification quasi dessinée en pointillée déjà.
Yvon LEROUX