En match amical de préparation des éliminatoires du CHAN 2025 en Tanzaniie, l’équipe de Guinée s’est inclinée devant la Cote d’Ivoire (3 à 0) au stade Felix Houphouet Boigny à Abidjan, ce dimanche 15 décembre 2024.
Ce match qui s’est joué à huis clos devra permettre aux Guinéens de tirer les vrais enseignements de leur performance avant de croiser la Guinée Bissau, le 20 décembre prochain, pour le compte de la manche aller des éliminatores du CHAN 2025.
Il faut rappeler que le staff technique de cette sélection guinéenne dirigée par Souleymane Camara a été renforcée par quatre membres du staff du Syli A, dont le selectionneur adjoint, dans le but de rehausser la performance de l’équipe.
Loin de leur rendre responsable, ça frappe tout de même à l’oeil que l’apport de ces renforts n’a pas servi à grand chose, visiblement. La dernière performance du Syli local en match amical officiel s’est soldé par un nul face au Maroc.
S’incliner sur un gros score, au jourd’hui, cela va sans dire que le Syli local n’est pas resté.dans la constance de sa progression. L’avenir nous édifiera.
Yvon LEROUX