Entre les avions pour assurer les prêts à Valence, Getafe et aujourdhui à Celta Vigo, Ilaix Moriba Kourouma va vers la stabilité dans ce dernier club. Selon les informations de Relevo, le milieu international guinéen, sous contrat avec le RB Leipzig jusqu’en 2026, a mis tout le monde d’accord sur sa capacité à jouer un apport considérable à Vigo, lequel a decidé de lever l’option d’achat qui accompagne le prêt.
Celta Vigo aurait deposé 5 à 8 millions d’euros sur la table pour les négociations. Acquis à 16 millions d’euros en 2021 en provenacz du FC Barcelone, les Allemands ne cracheront certainement pas sur cette proposition pour un joueur qu’ils ont constamment envoyé en prèt. Le prochzin mercato qui s’ouvrira bientôt nous édifiera.
Ilai Moriba Kourouma semble trouver son confort à Celta Vigo avec lequel il s’est complètement morphosé sous le magistère de Claudio Giràldez. Auteur d’un excellent match face à Barcelone, son club formateur, Ilaix Moriba Kourouma est resté constant dans sa performance pour se fondre dans le dispositif de Claudio Giràldez en 10 matchs.
Ilaix Moriba Kourouma se veut desormais modeste. « Je veux arrêter de souffrir comme je l’ai fait ces dernières années. Je veux être un petit grain de sable pour atteindre le plus haut possible afin que nous soyons tous heureux, » a-t-il déclaré.
Yvon LEROUX