Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe a exprimé sa profonde tristesse suite au drame survenu à N’Zérékoré lors de la finale d’un tournoi de football. Motsepe présente « ses sincères condoleances aux familles des defunts, à la direction de la fédération guinéenne de football et au peuple guinéen ». Il souhaite également un prompt retablissement aux supporters blessés.
Pour rappel, lLa ville de N’Zérékoré a vecu le pire au soir du 1er décembre 2024. Une panique entrainant des bousculades au stade du 3 avril à causé plus de 56 mots, selon l’annonce faite par le porte parole du gouvernement guinéen.
Une décision arbitrale dans la doulée de la rencontre entre l’équipe de N’Zérékoré et celle Labé aurait suscité la colère des supporters. Ces derniers auraient arrêté le jeu avec les jets de pierre. La sécurité voulant maîtriser la situation aurait largué quelques gazons lacrymogène, ce qui a entraîné la panique et des bousculades pour enregistres ce drame.
Ibrahima DIALLO