Certains guinéens ont voulu installer le doute par rapport au communiqué de la Feguifoot sur la notification de la CAF dans ce qui convient d’être appelé affaire Tanzanie-Guinée. Ces derniers peuvent deshanter.
ConakrySports s’est donné de la peine pour lever l’équivoque.
Le secretaire des organes disciplinaires de la CAF a bien notifié par écrit à la Guinée qu’elle a pris note de sa reclamation contre la Tanzanie qui a utilisé Muhamed Beki Ibrahim Ame non inscrit avec le numéro 26 sur la feuille de match de leur opposition le 19 novembre dernier.
Dans cet courrier, la CAF mentionne bien qu’elle informera la Guinée des suites qui seront données à cette reclamation. Il existe bel et bien cette correspondance que ConakrySports a vu et examiné mot à mot pour comparer avec le communiqué de la Feguifoot.
C’est assez comprehensible qu’en Guinée les gens doutent de la veracité des correspondances des institutions de football. Parce que l’équipe federale dirigée par Antonio Souaré nous a fait croire à travers Akoi Koivogui, secretaire général d’alors, que la fédération guinéenne de football a reçu le courrier d’homologation du Stade Général Lansana Conté de Nongo. Jusqu’ici rien.
Pour rappel…
La Tanzanie a battu la Guinée (1-0) à Dar Es Salam lors de la dernière journée des éliminatiures de la CAN 2025. Ilbse trouve que Muhamed Beki Ibrahim Ame, defenseur, entré en jeu à la 73e minute n’était pas inscrit sur la feuille de match avec le numero 26. Il est inscrit sur la feuille de match avec le numero 24. Ce qui est une grave entrave aux reglements de la CAF d’où la raison pour la Guinée d’exiger à la CAF le respect de ses reglements face à cette situation.
Yvon LEROUX