La fédération guinéenne de football poursuit son homologue tanzanien auprès de la CAF pour une erreur administratif sur Muhamed Ibrahim Ame ou Beki Ibrahim Ame dans la foulée de la rencontre Tanzanie-Guinée.
Ce recours qui reclame la disqualification de la Tanzanie de la CAN 2025 sur la base des reglements de la CAF est suivi par les autorités guinéennes de très près.
A en croire Keamou Bogola Haba, ministre de la jeunesse et des sports de la Guinée, ils etaient prevenus de tout le soutien que pouvait apporter la CAF à la Tanzanie.
» Les gens nous ont alertés pour nous dire de faire très attention parce que la Tanzanie va organiser conjointement le prochain CHAN (Championnat d’Afrique des nations) avec le Kenya et l’Ouganda, du 1er au 28 février 2025. Mais aussi elle co-organise la CAN 2027, avec ses voisins de l’Afrique de l’est (Kenya et Ouganda). Ce qui voudrait dire que la Tanzanie allait être bien soutenue par rapport à la Guinée qui a raté l’organisation de la CAN 2025. », a-t-il confié à nos confrères de Africaeguinee.
Il faut rappeler que la CAF a accusé reception du recours de la Guinée et devrait trancher dqns les prochains jours. La Guinée ne compte pas se limiter qu’a la decision de l’instance dirigeante du football africain surtout quand celle-ci ne lui sera pas favorable.
La CAF semble se prendre les pieds dans le gazon lui qui avait la sanction facile sur la Guinée sur des faits incrimines par ses reglements.
Yvon LEROUX