Bonne nouvelle pour Valence et les supporters du Syli. La vilaine blessure contractée en Liga face au Real Madrid, lors de la saison dernière, est plus que désormais un vieux souvenir pour Mouctar Diakhaby.
Après 8 huit mois de travail intense pour reprendre ses aptitudes, le defenseur international guinéen a repris le chemin du terrain pour la première fois cette semaine. Ce retour sur le gazon emerveille Rúben Baraja, entraîneur de Valence CF.
Le technicien espagnol, qui s’exprimait en conférence de presse de veille de match contre Betis en Liga, souhaite que le défenseur international revienne rapidement dans ses activités.
« C’est une excellente nouvelle de le voir sur le gazon avec le ballon. Cela fait 8 mois qu’il travaille en silence pour essayer de revenir et le sentiment qu’il a est plutôt bon. Il faut voir l’adaptation aux gestes mécaniques du football. Il a un bon pressentiment et pour nous, c’est une grande joie qu’un joueur important comme lui puisse revenir. », s’est-il rejoui.
Vivement son retour dans le groupe de performance de l’équipe de Valence er dans les rangs du Syli.
Yvon LEROUX