Alors qu’elle est informée du recours écrit séance tenante, mardi dernier, au stade Benjamain Mkapa Stadium de Dar Es Salam, à l’issue de la qualification de son équipe nationale à la CAN 2025, au bénéfice de leur victoire 1 à 0 sur la Guinée; la fédération tanzanienne de football nie n’avoir aucune information de la saisine de la CAF par son homologue guinéen.
Dans un communiqué fait 72 heures après sa victoire, la Tanzanie informe de n’être pas saisit par la CAF par rapport au recours de la Guinée.
Voici le communiqué in extenso
La Fédération Tanzanienne de Football (TFF) s’étonne des informations qui circulent sur internet concernant la légitimité du joueur Muhamed Ame à jouer pour l’équipe nationale (Taifa Stars).
Nous tenons à informer le public qu’Ame fait partie des 23 joueurs inscrits pour le match contre la Guinée.
Avant le match, les joueurs des Stars ont été contrôlés par l’équipe adverse et le commissaire là où ils étaient autorisés à jouer.
Le match éliminatoire de la CAN s’est joué à Dar es Salaam où les Stars ont gagné 1-0, se qualifiant ainsi pour la CAN Maroc.
La TFF ne dispose d’aucune information de la Confédération africaine de football (CAF) selon laquelle la participation d’Ame au match était illégale.
Les informations diffusées sur Internet ne devraient donc pas empêcher les Tanzaniens de continuer à célébrer la victoire des Taifa Stars.