Echos du Syli

Tanzanie-Guinée : le capitaine des Taifa Stars et Ibrahim Ame ont refuté de signer la reqûête de la Feguifoot

11.2K

La Tanzanie se reproche-t-elle d’être coupable d’erreur administrative sur la participation de Mohamed Ibrahim Ame à la rencontre avec la Guinée, mardi 19 novembre 2024 ?

A l’issue de cette rencontre qu’elle remporte (1-0) pour se qualifier à la CAN 2025, la Tanzanie croise les doigts pour sécuriszr cette qualification. La  fédération guinéenne de football séance tenante a informé la CAF de sa saisine pour une erreur administrative de son homologue tanzanien dans cette affiche.

La CAF a demandé aux Guinéens de rester sur place notamment au stade Benjamin Mkapa stadium, thêatre de la confrontation, pour formuler leur recours en présence du commissaire du match, le capitaine du Syli, le capitaine des Taifa Stars ainsi que le joueur incrminé.

Les Tanzaniens ont refusé de presenter le capitaine et le joueur en question notamment Mohamed Ibrahim Ame pour signer la requête des Guinéens devant être deposée auprès de la CAF. Seul le Team manager de la Tanzanie a émargé ce recours.  » le capitaine et le joueur en question ne sont pas venus alors que les autres joueurs de la sélection tanzanienne étaient au stade. Ils nous ont dir que les deux sont rentrés« , rapporte une source sur place.

Mohamed Ibrahim Ame devait aussi prendre une photo avec le commissaire pour son identification. Il ne s’est pas presenté ppur cela aussi. Il repondra de ses actes devant la CAF lors de l’interrogatoire.

Le rédacteur de la requête de la Guinée a fait remarquer l’absence le refus de ces joueurs de venir signer le courrier. Pour se donner plus de garantie la Guinée a également saisit son avocat pour préparer une plainte à deposzr auprès du TAS.

Affaire à suivre

Yvon LEROUX

 

Laisser un commentaire