A la UneActualites

CAN 2025 (Q) : la Feguifoot depose une reserve contre la Tanzanie

137

A l’issue de la victoire de la Tanzanie sur la Guinée (1-0), ce mardi 19 novembre 2024 à Dare Es Saloum, en clôture des éliminatoires de la CAN 2025, la fédération guinéenne de football a deposé un recours à la CAF contre son homologue tanzanien.

C’est une reclammation contre le joueur Ibrahim Ame. Ce dernier est inscrit sur la feuille de match avec le dossard numéro 24, sauf qu’il entre en jeu avec le dossard numéro  26. Cette erreur administrative est recupérée par la Feguifoot qui convoque  les articles 45, 46 et 47 des règlements de la CAF pour formuler une reclammation.

Art 45 : Si la CAF apprend, quel que soit la source, qu’une fraude et ou falsification  de document accomplie par quelques moyens et / ou support que ce soit a été commise par une ou plusieurs équipe (s), une enquête sera ouverte.

Art 46 : Au cas oû les faits incriminés seraient avérés, l’association nationale reconnue coupable, sera suspendue de participation aux deux éditions suivantes de la CAN

Art 47 : Pour toute erreur administrative en matière d’enregistrement des joueurs, l’association nationale concernée sera suspendue de participation à l’édition suivante de la CAN, et son équipe sera éliminée de la compétition si cette dernière est toujours en cours.

Yvon LEROUX 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La fédération guinéenne de football a deposé une reserve contre la Tanzanie à la

 

 

 

Laisser un commentaire