A la UneEchos d'Afrique

Tanzanie-Guinée (Q) : Novatus Miroshi suspendu pour cumul de cartons

1.24K

La Guinée defie la Tanzanie à Dar Es Salam, ce mardi, pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. ConakrySports a fouiné dans les précédents matchs des Taifa Stars dans ces éliminatoires pour trouver un joueur susceptible d’être sous le coup d’une suspension pour cumule de carton jaune.  On en a trouvé un et pas des moindres qui va manquer au dispositif defensif de Hemed Suleiman, technicien marocain à la tête de l’équipe tanzanienne.

Ainsi, le Manager marocain est contraint de faire sans ce cadre qui a joué quasiment tous les matchs de ces éliminatoires jusqu’ici. Novatus Miroshi, défenseur de 22 ans, un élément incontournable de la défense des Taifa Stars, a glané un carton jaune (55′) lors de la précédente sortie face à l’Ethiopie à Kinshasa (0-2) à l’occasion de la 5e journée.

C’est contre la même équipe des Walyas que Novatus Miroshi a écopé son premier carton jaune (81′) dans ces éliminatoires. Pour ce cumul de cartons, le defenseur de Goztepe en Turquie ne devra pas prendre part à ce match fatidique entre la Tanzanie-Guinée. La fédération guinéenne de football est tenue de vérifier cette information et faire appliquer la règle si ce joueur apparaît sur le terrain, ce mardi.

Yvon LEROUX 

 

Laisser un commentaire