La Guinée va en découdre avec la RDC, ce samedi à partir de 19 heures Gmt, au stade Ebimpe à Abidjan. Pour ce match à enjeu double, les deux équipes auront à coeur de gagner.
Bien qu’ayant les faveurs des pronostics, la RDC est dans la contrainte de faire tourner l’effectif à cause du fait que dans ses rangs il y a au moins six joueurs qui sont menacés de sanction lors du prochain match contre l’Ethiopie.
Il s’agit de Chancel Mbemba, Théo Bongonda, Fiston Mayele, Samuel Moutoussamy, Samuel Essende et Arthur Masuaku. Quasiment des joueurs clés qui ont écopé des cartons jaunes lors des précédentes sorties. Ils sont donc tous menacés de suspension si jamais ils ecopaient de nouvels avertissement.
Qui de ces joueurs ne.voudra pas jouer le match contre l’Ethiopie, devant son public au stade des Martyrs, pour la clôture de ces éliminatoires ? Sebastien Desabre est dans l’embarras du choix bien qu’il ait decidé de faire tourner moins son groupe face à la Guinée et plus contre les Walyas,
En tout cas à l’issue de cette affiche de ce soir plusieurs cadres de la RDC qui sont menacés rentreront en club. Parce qu’en face, la Guinée va jouer tout son va-tout pour arracher la victoire. Des coups et des cartons jaunes seront au rendez-vous.
Yvon LEROUX