En direction des rencontres avec la RDC, le 16 novembre à Abidjan, et la Tanzanie, le 19 novembre a Daresalam, l’équipe de Guinée a decidé de se regrouper dans la capitale ivoirienne dès ce dimanche 10 novembre.
Le premier contingent du Syli est attendu ce dimanche, selon le plan de vol des joueurs. Ce sera ceux qui joueront ce samedi 9 novembre. Voici l’agenda de ces Sylis en championnat.
En Bundesliga, Dortmund avec Sehrou Guirassy sera en deplacement à Mayence (15h30) pour le compte de la 10e journée. Le buteur guinéen, la figure de proue du Syli, devra aider son club à se redresser dans le classement. Avant cette confrontation, Bochum avec Alioune Badara Baldé reçoit le leader Bayern Munich. Baldé devra grignoter du trmps de jeu avant le rassemblement du Syli.
En Liga espagnole, Leganes de Seydouba Cissé recevra Seville, pour le compte de la 13e journée, à partir de 21 heures. Le milieu de terrain international guinéen tient une belle opportunité pour se mesure à un grand de ce championnat avant de rejoindre le regroupement.
En Liga portugaise, Arouca avec Morlaye Sylla ira defier Famaloçao à partir de 19 heures. En cas de succès, l’ex meneur du jeu du Horoya AC gagnera une bouffée d’oxygène avant de deposer ses baluchons en sélection.
En France, pour la compte de la 13e journée de la Ligue 2, Kadet Diawara avec Pau FC recevra Paris FC à 14 heures. Dans la foulée, Strasbourg avec Saidou Sow fera face à l’AS Monaco en match comptant pour la 12e journée dz la Ligue 1.
François Kamano sera libre aussi en Saudi Pro League à l’issue du deplacement.de Damac, son club, chez Al Wehda, ce soir. Vainqueur de Kinomdomi (0 à 4) avec Simba SC à l’issue de la 9e journée de la Ligi Kuu bara de la Tanzanie, Moussa Camara, gardien de but, ne reviendra en championnat qu’à partir du 21 novembre.
En Liga 1 de Roumanie pour le compte de la 16e journée, Ibrahima Sory Conté avec Utad Conté croisera le fer avec Rapid Bucarest Utad à partir de 20heures. Leader de la Super Suisse, Zurich avec Cheikh Oumar Condé ira defier Servette à l’occasion de la 14e journée, ce soir, à 20heures30.
Yvon LEROUX