La Guinée va vers deux matchs importants notamment contre la RDC, le 16 novembre à Abdijan, et la Tanzanie, le 19 novembre à Dar es salam, comptant pour les 5e et 6e journées des éliminatoires.
Après la qualification des Congolais avec 12 points, il ne reste plus que le dernier ticket à prendre dans ce groupe H. Avec 6 points, la Guinée doit continuer à se.bonfier pour recolter un maximum de points pour maintenir l’écart avec la Tanzanie (4 points), son poursuivant au classement.
Pour ces rendez-vous, les Guinéens ont planifié de se regrouper à Abdijan. Selon nos informations, le premier contingent des joueurs convoqués est attendu dès le 10 novembre. Il s’agit des joueurs qui joueront ce samedi 9 novembre dans leurs championnats respectifs. Et progressivement, selon le plan de.vol déclaré, les autres rejoindront le grpupe pour au moins quatre jours de préparation collective avant le match fatidique face à la RDC.
La victoire est imperative pour les Guinéens afin d’ éviter toute complication lors du deplacement en Tanzanie pour la clôture. La victoire à tout prix est le seul projer pour Sehrou Guirassy et ses coéquipiers dans cz dernier tournant.
Yvon LEROUX