A la UneEchos du Syli

Gui-RDC et Tan-Gui : liste de Michel Dussuyer en off record

718

De plus en plus la traditionnelle conférence de presse de publication de la liste du Syli, en perspective des matches importants, disparaît dans les activités de la Fédération guinéenne de football.

Ce n’est pas un fait nouveau. Comme avec Didier Six,  Kaba Diawara, et Charly Paquille, Michel Dussuyer ne fera pas face à la presse pour défendre ses choix face à la RDC et la Tanzanie comptant pour les deux dernières rencontres des éliminatoires de la CAN 2025.

Dans la foulée, les journalistes n’auront pas également l’opportunité de tirer une analyse des avis du Manager français sur les deux adversaires et sur les divers en rapport avec la préparation.

Bref, le sélectionneur du Syli ne sera pas à Conakry pour la publication de cette liste. Il n’est pas aussi  prévu que son adjoint, Mamadpuba Gaucher Sylla,  fasse le taf à sa place.

Pourtant une belle opportunité de mettre en vitrine ce technicien local. Si ce n’est pas possible, c’est dire que la liste est concoctée sans qu’il ne soit concerté.

Sur la base du principe de la FIFA, la  publication de la liste d’une sélection se fera dix jours avant le match pour lequel les joueurs recevront leurs convocation au prealable.

A partir de ce lundi 4 novembre 2024, la liste du Syli pourrait être sur le site officiel de la fédération guinéenne de football sauf changement de dernière minute.

Yvon LEROUX 

 

 

Laisser un commentaire