Le PM, Bah Oury a demandé à Keamou Bogolo de faire à ce que la Fédération guinéenne de football fasse du toilletage en son sein concernant tout ceux qui sont impliqués dans la disqualification de l’équipe de Guinée U17 du tournoi UFOA de la zone ouest A.
C’est tout à fait normal de situer les responsabilités et sanctionner les coupables si la Guinée ne parvient pas, à travers son recours, à obtenir gain de cause auprès des instances juridictionnelles. Une fois les responsabilités situées, le chargé du developpement du football des jeunes en l’occurence Sory Doumbouya, premier vice-president de la Feguifoot.
L’ancien président du Milo FC est celui qui a l’autorisation d’organiser le championnat des U17 à l’issue duquel l’équipe nationale a éte constituée. Qu’il soit associé ou pas, c’est lui qui doit prendre les dernières décisions pour la constitution de l’équipe devant prendre au tournoi zonal. Obsédé à couper la tête dr Bouba Sampil, Mr Doumbouta et les autres frondeurs du comité executif ont abandonné leurs postes pour se lancer dzns leur combat.
Sory Doumbouya n’rst pas seul mais il peut designer tout xeux qui sont mêlés à la composition du Syli U17. Qu’on ne vient pas bous dire que Bouba Sampil ne nous a pas laissé travailler. Il y a ce qu’on appelle la demission.
Yvon LEROUX