Strasbourg se déplace, ce samedi 2 novembre, au stade Geoffrey Guichard pour croiser l’AS Saint Etienne en match comptant pour la 9e journée de la Ligue 1. Ce sera une aubaine pour Saidou Sow d’effectuer sa première apparition sur cette pelouse après son départ en 2023, l’année à laquelle le jeune défenseur international guinéen (22 ans) s’est engagé avec le club des Alsaces.
Avant cette sortie, Sow a laissé entendre sa satisfaction de refouler cette pelouse dans un entretien accordé à Peuple-vert. Selon lui, ses débuts difficiles avec le Racing et le soutien de Kaba Diawara, ex sélectionneur de la Guinée ont été d’un apport considérable pour garder les pieds en sélections. « En sélection, je remercie Kaba Diawara qui m’a toujours soutenu. Il m’a appelé, il me faisait jouer, il m’a même mis le capitaine, sachant que je ne jouais pas en club. Tout ça, c’était pour me mettre en confiance, et ça m’a beaucoup aidé.», a-t-il confié.
Avec cette confiance acquise lors des deux participations à la Coupe d’Afrique des nations (2021 et 2023), Saidou Sow souhaite de rester dans sa constance avec le Syli. « Déjà de continuer sur cette lancée. De toujours travailler plus, toujours pousser parce que le football va très vite, j’en ai fait l’expérience. Il ne faut pas se reposer sur ses lauriers, rien n’est acquis, il faut toujours faire plus. Et montrer que je peux être digne de confiance et que quand il faut élever le niveau, j’en suis capable. », a-t-il fait remarquer.
Aussi, Saidou Sow a confié à Peuple-vert que le rêve de remporter la CAN est dans un coin de sa tête : « C’est vraiment un objectif qui est ancré en moi. C’est un rêve. Et je pense qu’effectivement avec l’effectif qu’on a et vu notre parcours à la dernière CAN, on sait que tout est possible. Il faut mettre en place ce qui est nécessaire pour atteindre ce niveau.»
Yvon LEROUX