A la UneActualites

Ethiopie-Guinée : « Il faut prendre trois autres points », ambitionne Michel Dussuyer

166

Le sélectionneur  de Guinée, Michel Dussuyer etait face aux médias,  ce lundi 14 octobre à Abidjan, pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match, Éthiopie vs Guinée au compte de la 4e journee des élimibatoires de la CAN 2025.

Vainqueur  lors de la  manche aller (4-1), le Syli National reste dans la même dynamique pour glaner encore des  points à l’issue dece deuxième duel.  Dans l’obligation de remporter cette partie  pour totaliser 6 points afin de se relancer dans la course pour la qualification.

Le  sélectionneur de Guinée se veut prudent en dépit que son équipe est logiquement favorite dans cette confrontation.  «Oui confiant, prudent, parce que ca sera un autre match. On sait que cette équipe Éthiopienne est capable de faire de bonnes choses donc on doit rester concentré sur notre sujet et remporter cet autre match qui ne sera pas certainement pas écrit de la même façon. On est conscient qu’il faut mettre tout les ingrédients encore pour obtenir le résultat qu’on cherche, c’est-à-dire la victoire donc on se prépa.», déclare Michel Dussuyer.

Le manager français veut se rassurer avant d’aborder la Tanzanie et la RD Congo lors des deux dernières journes des éliminatoires. Avant  Michel Dussuyer soutient quand même  que la Guinée a son destin en main.

«Il y’a une chose, est qu’on est maître de notre destin.  On a pris trois points. Maintenant on sait que pour être continuel à être le maître de notre destin, il faut prendre trois autres points. Donc on n’est sur cette position, on s’intéressera au match Tanzanie-RD Congo, mais l’objectif premier il faut se concentrer sur nous mêmes et de prendre le maximum de points, après on verra.», a-t-il précise.

Nani DIABATE à Abidjan 

Laisser un commentaire