A la UneEchos du Syli

Guinée-Ethiopie (Q) : Michel Dussuyer relève des couacs dans la perf’ du Syli

696

Après deux faux pas consécutifs, la Guinée a remis sa tête à l’endroit dans les éliminatoires de la CAN 2025 au bénéfice de sa large victoire sur l’Ethiopie (4-1), samedi 12 octobre, comptant pour la 3e journée.  Même si l’adversaire n’est pas un foudre de guerre, les observateurs s’accordent sur le fait que cette victoire est acquise avec la manière.

C’est tout le contraire pour Michel Dussuyer, le sélectionneur de Guinée. Le manager français, appelé à la rescousse, bien que satisfait, n’a pas manqué de relever des imperfections dans la performance du Syli.  » On a bien maîtrisé notre première mi-temps. Sur le contenu, il n’y a pas grand chose à dire . Maintenant la seconde mi-temps, c’est toujours compliqué quand on est devant largement, il y a toujours cette tendance à se deconcentrer d’autant plus qu’on marque un quatrième but. Dernière on a commencé a se deconcentrer un peu. On l’a payé avec ce but. Le deal c’était justement de respecter et de ne pas prendre de buts. On a encaisseé en seconde mi-temps, ce n’etait pas le score qu’on voulait…. », a-t-il fait remarquer en marge de la conférence de presse d’après match.

Il rajoute aussi qu ‘ « Il faut juste qu’on garde ces notions de rigueur quelque soit l’évolution du score. Derrière on se met en difficulté tout seul. On se met à courrir. on souffre, physiquement ça devient compliqué. C’est ce qu’il faut travailler… »

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire