Un de repéré pour la banque de données des tatelnts… En championnat Suisse de D2, ce vendredi, Étoile Carouge FC a enregistré une victoire importante ( 3-1) avec un étincelent Mamadou Musa Diallo dans les buts. Dans un contexte oû le poste de gardien de but est en pleine révolution, la performance de ce dernier ne passe pas inaperçue.
ConakrySports dresse son radar sur ce portier (1m93) dans le but qu’il soit dans la memoire collective des ferus du foot. Il ne cache d’ailleirs pas son ambition de porter les couleurs du Syli peu importe la catégorie.
Né au Portugal à Lisbonne en 2000, Mamadouba Musa Diallo rêve de porter les couleurs de la Guinée, le pays de ses parents. Musa Diallo a entamé son aventure dans le football au Poortugal avant de rejoindfe la deuxième division Suisse où il est en train de créer une grosse sensation en ce début de saison.
Dans un entretien à notre rédaction, le joueur d’Etoile Courage FC a laissé entendre que » depuis l’enfance, je suis le syli national à l’époque de Pascal Feindouno, Salam Sow, Titi Camara entre autres. Je rêve de jouer pour cette sélection nationale pour qu’enfin mes parents soient fiers de moi de plus. Porter les couleurs de mon pays sera le plus grand cadeau au monde. Je ne sais pas comment ça va se réaliser mais je rêve quand même».
Une véritable aubaine et un atout pour les techniciens devant gérer les différentes équipes nationales. Il peut être une solution alternative pour le Syli national.
Nani DIABATE