A la UneEchos du Syli

Syli : cadres zappés, Michel Dussuyer dans la peau du père fouettard

338

C’est à croire que le choix des hommes de Michel Dussuyer, pour la double confrontation avec l’Ethiopie en éliminatoires de la CAN 2025, est tout simplement sportif.

En réalité, le technicien français a repris les mêmes d’où la raison de croire à cette hypothèse sportive.  Seule incohérence dans ce cas, c’est Mohamed Ali Camara, defenseur,  fautif comme Ibrahima Koné, gardien de but, lors des deux dernières défaites concédées devant la RDC (1-0) et Tanzanie (1-2).

Le défenseur des Young Boys en Suisse est rappelé tandis que Ibrahima Koné est laissé en touche. Aussi, Ilaix Moriba Kourouma decevant est laissé en rade tandis que Antoine Conte est rappelé après sa piètre perdormance lors de ces deux derniers matchs. Ce n’est donc pas sur la base du sportif que ces joueurs auteur d’une meandre performance ont éte rappélés.

Il y a anguille sous roche

Ces décisions sont loin d’être du deux poids deux mesures. C’est plutôt une sanction disciplinaire à en croire une source.  Au moins 8 joueurs ont quitté Yamoussoukro en catastrophe le soir de la defaite humilliante devant la Tanzanie (1-2).

Parmi eux, certains à l’image de Koné, Ilaix Moriba ont eu des comportements extrasportifs. Ce qui veritablement n’a pas plaidé en leur faveur. Visiblement ce coup permet à Michel Dussuyer de marquer son terrain d’entree dans sa gestion. Se departir des perturbateurs dans ce groupe est un gage de mener à bien sa mission sans embuche.

Toutefois, le staff technique ne voudra accepter cette remarque et se defendra par l’argumenteur du choix sportif. Pour l’heure, Michel Dussuyer est bien dans la peau du père fouettard. En tout cas, sur ce coup.

Yvon LEROUX

 

 

 

Laisser un commentaire