A la UneEchos du Syli

Syli : Charly Paquille lâché par le vestiaire (Confidence)

683

Charly Paquille n’est plus le ßélectionneur de la Guinée. Il a été débarqué par la fédération guinéenne de football ( Feguifoot) pour contreperformance après seulement deux matchs et autant de défaites enregistrées face à la RDC (1-0) et la Tanzanie (1-2).

La décision ne souffre d’aucune contestation même si elle est prise hativement au bout de deux matches. En réalité, Charly Paquille ne pouvait plus continuer à rester sur le banc du Syli puisque ses rapports n’étaient pas des meilleurs surtout qu’il ait allumer ses joueurs à l’issue du deuxième faux pas.

En réalité, le message de l’ancien adjoint de Kaba Diawara ne passait pas dans le vestiaire. Il a fait la confidence à Lappe Bangoura, directeur tzchnique national, qui rapporte en marge du point de presse que  « Paquillé, personnellement, est venu me dire que son message ne passait plus. Il ne m’a pas dit qu’il démissionnait, mais c’était une manière de dire qu’il serait peut-être préférable de trouver une autre solution. Ce n’est pas facile pour lui de continuer dans ce rôle ».

Ce n’est pas surprenant. Alors adjoint de Kaba Diawara, le départ de Charly Paquille de la sélection, selon le CONOR, a été motivé par le rapport difficile qu’il aurait eu avec certains joueurs. Sa nomination en tant que sélectionneur n’a pas aidé pour sa stabilité.

Yvon LEROUX 

 

Laisser un commentaire