L’on revient toujours à ses tendances premières, à ce qui fait l’essence du caractère. C’est vraiment le comportement de la fédération guinéenne de football dirigée par Bouba Sampil qui se montre de plus en plus indécis.
Après avoir limogé Kaba Diawara à la tête de l’équipe de Guinée, la Feguifoot a précipité un directoire provisoire avec un casting de fourtou dont Lappe Bangoura et Mi hel Dussuyer à la tête pour sapoter un staff technique composé de Charly Paquille et Souleymane Camara alias Abedi.
L’instance dirigeante du football guinéen est sur le point de retourner encore sa veste après le double faux pas enregistré par l’équipe de Guinée en éliminatoires de la CAN 2025 face respectivement à la RDC (1-0) et la Tanzanie (1-2). Ce volte-face se fera à travers un point de presse qui sera animé par Blasco Barry, sécrétaire général et Lappe Bangoura, Directeur technique nationale.
La quintessence de ce point de presse, à en croire des sources concordantes, sera un chamboulement du staff technique du directoire provisoire. Charly Paquille va sauter de son poste de sélectionneur puisqu’il a reçu la notification de cette décision. Michel Dussuyer, hésitant au début, reprendra le poste de sélectionneur pour gérer les quatre matchs restants. Les négociations se poursuivent quant à l’assistant du sélectionneur.
Yvon LEROUX