A la UneEchos d'Afrique

CAN 2025 (Q) : l’Éthiopie saisit la FIF pour recevoir la Guinée en Côte d’Ivoire

François Kamano dans un contrôle orienté qui plante son vis à vis à l'occasion du succès de la Guinée devant l(Ethiopie (2 à 0) à Casablanca en éliminatoires de la CAN 2023.
647

L’Ethiopie ne recevra pas la Guinée en Tanzanie, le pays qui était déclaré comme camp de base des Walyas, au compte de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025.  Selon une source, la Fédération éthiopienne de football aurait saisi son homologue ivoirien pour recevoir la Guinée.

La fédé demandeuse aurait souhaité recevoir le Syli à Abidjan en premier temps avant de proposer le stade Yamoussoukro qui abrite les matchs à domicile de la Guinée. La Fédération ivoirienne de football (FIF) serait favorable à cette demande. Ainsi, il reviendra à la confédération africaine de football de valider cette date selon la disponibilité du stade approuvé qui est demandé. Il faut rappeler que ce match était calé pour le 11 octobre 2024 dans le calendrier initial.

Les éthiopiens, sans stade, tout comme la Guinée, souhaitent arrondir les dépenses financières pour éviter un déplacement. Jouer au même endroit serait mieux pour eux. C’est aussi une aubaine pour la Guinée. Mais il faudra savoir tirer profit de la situation,  parce que le Syli aime se compliquer les tâches.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire