A la UneEchos du Syli

Guinée-Tanzanie : « Il faut montrer qu’on veut gagner », invite Ibrahima Koné

Ibrahima Koné, portier, à l'arrivée, avec le contingent du Syli à Paris en provenance de Oran.
198

La Guinée aborde la Tanzanie à l’idée qu’elle n’a pas droit à l’erreur d’autant plus que la RDC, le favori du groupe,  coiffe tout le monde avec 6 points en autant de sortie. Un carton plein des Congolais qui doit booster la conscience des Guinéens pour remettre la tête à l’endroit dès ce soir à Yamoussoukro face aux Taifa Stars de Tanzanie.

Dans un entretien accordé à CobakrySports, lundi 9 septembre, dans le couloir du Stade Henry Konnan Banny de Yamoussoukro, le portier du Syli, Ibrahima Koné s’est montré plus qu’engagé à aller au charbon. « il n’y a pas de pression » , rassure-t-il pour prouver qu’il se focalise desormais sur le prochain match.

L’enjeu de ce match est énorme pour la Guinée, c’est piurquoi le gardien de but de Dunkerque en Ligue 2, invite ses coéquipiers de la sélection  à se tenir prêt :   « il y a eu des bonnes choses et, il y a eu des moins bonnes. C’est le foot. Après il faut relever la tête et mettre les gants pour preparer le prochain »

Ibrahima Koné a indiqué aussi que lui et ses coéquipiers aborderont ce match contre la Tanzanie  « avec un mental de gagneur comme toujours quand on est sur le terrain ». Pour lui, il n’y a qu’une seule à prouver :  « Il faut montrer qu’on vient pour gagner. C’est une compétition où il faut prendre des points, tous les points sont importants donc il faut montrer ce mental comme on sait le faire et comme on l’a fait plusieurs fois. Je pense que demain on est prêt pour montrer ce même mental »

Yvon LEROUX envoyé spécial à Yamoussoukro

Laisser un commentaire