Peut-on juger d’entrée Charly Paquille sur son seul match du Syli soldé par une défaite devant les Léopards de la RDC (1-0) ? Et non. Comme son prédécesseur, Kaba Diawara, il doit bénefier de l’état de grâce même si le temps est compté pour lui et l’objectif assigné qui est la qualification à la CAN 2025 est à réussir au bout de trois mois.
ConakrySports a fait remarquer bien avant cette confrontation que le nouveau staff technique Syli devra coudre du neuf avec du vieux. A peine voilé, Charly Paquille a pipé mot sur cette réalité puisse que c’est en fonction des profils de joueurs à sa disposition qu’il a quand même réussi à limiter la casse face à la RDC au stade des Martyrs (1-0).
« après tout c’est un travail de continuité on ne va pas tout raser et recommencer. Il y a des choses qui étaient bien et après on va travailler avec des idées différentes peut être mais c’est avec un travail de continuité qu’on va améliorer les choses « , a-t-il laisse entendre en conférence de presse d’après la première défaite de son magistère.
Yvon LEROUX