Buteur sur la pélouse de l’AS Saint Etienne (0-2) lors de la précédente journée de la Ligue 1, Abdoulaye Touré a récidivé, ce dimanche 1er septembre, à l’occasion de la 3e journée. Le milieu de terrain défensif et international guinéen a participé à la victoire du Havre AC devant l’AJ Auxerre (3-1). Il a inscrit le but victorieux sur penalty transformé dans les ultimes minutes du temps additionnel (90’+7).
C’est le deuxième but de la saison pour le taulier guinéen qui respire la grande forme en cette entame de saison. Abdoulaye Toure se rapproche de plus en plus des buts adverses ces derniers temps de par sa position haute. Ce qui lui a permis de scorer avec le Syli U23 face aux Bleuets lors des JO Paris 2024 et avec son club face au PSG (1-3) en ouverture de la nouvelle saison, malheureusement, ces buts ont été refusés pour position irrégulière.
En enchaînant un deuxième but en autant de journées, Touré capitalise une confiance qui peut être un atout considérable dans une équipe du Syli où les attaquants ne savent plus marquer de but.
Yvon LEROUX