Au début du mois de juin dernier, Ibrahim Diakité quittait définitivement le Stade Reims (France), après deux prêts consécutif en Belgique et en Suisse, pour s’engager avec le Cercle Brugge en Jupiler Pro League (D1, Belgique) jusqu’en 2028. Le latéral droit international guinéen n’imaginait pas qu’il allait être contrarié d’entrée. Le natif de Compiègne s’est blessé aux adducteurs et selon Het Laatste Nieuw, il devait rester en dehors du terrain les deux prochains mois.
Indisponible lors des trois premières journées en championnat, Ibrahim Diakité a repris le chemin des entrainements. Convaincu de son état de santé, Miron Muslic, coach du club, a réintégré le Syli dans son groupe de performance. Pour la première fois de la saison, il s’est retrouvé sur la feuille de match lors du déplacement à Louvain, dimanche dernier, à l’occasion de la 4e journée. Le Guinéen a suivi le partage des points à partir jusqu’au bout de la rencontre (1-1).
Ce retour est une aubaine pour le Syli qui s’apprêter à entamer les éliminatoires de la CAN 2025 dans deux semaines. Pour rappel, la Guinée ira défier la RDC, le 6 septembre prochain à Kinshasa, avant de recevoir la Tanzanie à Yamoussoukro respectivement pour la première et deuxième journée de ces éliminatoires.
Yvon LEROUX