Jusqu’au bout des éliminatoires de la CAN 2025 prévue au Maroc, les supporters guinéens ne veront pas l’ombre des joueurs du Syli à Conakry.
Après avoir décidé de recevoir les matchs de sa sélection en Cote d’Ivoire précisement à Yamoussoukro, la fédération guinéenne de football (Feguifoot) a choisi également de faire de ce pays le camp de base de son équipe.
Ainsi, le Syli fera son regroupement en Cote d’Ivoire pour tous les matches des éliminatoires de cette compétition. Blasco Barry, secrétaore général de la Feguifoot, a livré cette information à l’issue d’un voyage d’inspection du stade Charles Konan.Banny devant abriter la rencontre Guinée-Tanzanie, le 10 septembre 2024, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires.
Le Syli se regroupera donc en Cote d’Ivoire avant de s’envoler pour la RD Congo oû il défiera les Leopards, le 6 septembre 2024, au stade des Martyrs de Kinshasa.
Cette décision, de s’établir chez le voisin ivoirien, casse celle qui permettait les regroupements de notre onze national en Europe ou encore au Maroc.
Il faut rappeler que la délégation guinéenne est arrivée à Abidjan depuis mardi 13 août. Ce mercredi elle a effectué une séance de travail au siége de la fédération ovoirienne de football (FIF).
Yvon LEROUX