A la UneActualites

Feguifoot : 5 membres désapprouvent les décisions de Bouba Sampil

548

Les membres du comité executif de la fédération guinéenne de football, en clair les têtes d’affiche, n’accordent pas leurs violons avec Bouba Sampil, président de l’institution, sur ses dernières décisions dont le limogeage de Kaba Diawara à son poste de sélectionneur de Guinée et la mise en place d’un nouveau staff technique

Cette reaction provient d’une lettre de  désapprobation adressée au président de l’instance dirigeante de notre football.  La copie de cette lettre dont nous disposons  est signée par quatre membres à savoir Sory Doumbouya, vice président, Mamadou Barry, vice président, Mohamed Lamine Nabé, membre, Hassimiou Diallo, membre et Maka Traoré, membre. Alpha Amadou Hann et Arsène Bangoura, membres, sont sur cette liste mais n’ont pas signé. Ainsi, juridiquement,  ces derniers ne désapprouvent pas les décisions de Bouba Sampil.

Les 5 signataires reprochent au président de s’être inscrit dans la logique de la « violation des dispositions statutaires et réglementaires et dans une opacité dans la gestion financière de la fédération guinéenne de football ».  Ainsi, les membres signataires considèrent les décisions du patron  d’unilatérales. Par conséquent, en convocant les articles 38 et 39 du reglement de la fédé, ces membres exhortent à leur président de  » bien vouloir reconsidérer vos décisions prises unilatéralement en vue de leur examen préalable par le comité « . 

Une réunion en visioconférence a été tenue récemment entre Bouba Sampil à Paris et les autres membres à Conakry. Le denouement de cette réunion est scellé secret. Toutefois, Bouba Sampil est bien couvert par le fait que le ministre des sports ainsi que le gouvernement aient été associés à la décision exclusif du limogeage du sélectionneur.

Yvon LEROUX

 

Laisser un commentaire