A la UneEchos du Syli

Valence CF : Mouctar Diakhaby, retour au Nou Mestalla

482

Ouf de soulagement pour Mouctar Diakhaby et une aubaine pour le Syli, l’équipe nationale masculine de football de Guinée. La vilaine bléssure du défenseur international guinéen en milieu de la saison écoulée est désormais derrière lui.

Mouctar Diakhaby a fini sa rééducation et est désormais apte à revenir sur le terrain.  Ce dimanche 11 août 2024, Valence CF a mis le franco-guinéen dans le bain de la folle ambiance du stade de Mestella pour l’entrée (2024-2025).  Cette nouvelle a emerveillé Sehrou Guirassy pour en faire une annonce sur son compte Facebook.

Il faut rappeler que Valence CFavec Mouctar Diakhaby recevait, samedi 2 mars 2024, le Real Madrid pour le compte de la 27e journée de la Liga. Mais le defenseur international guineen de Valence n’imaginait pas qu’après ce duel qu’il finira la soirée à l’hopital pour cause de blessure grave et restera loin des terrains durant plusieurs mois d’indisponibilité.

Alors que les deux équipes étaient à egalite (2-2) à la fin de la rencontre le défenseur de Valence va subir un choc violent  avec Aurelien Tchouameni. Le milieu de terrain du Real Madrid,  deséquilibré après un duel avec Diego Lopez aux abords de la surface de reparation, va finir sa chute sur la jambe du franco-guinéen qui va s’ecrouler au sol.

Yvon LEROUX 

 

Laisser un commentaire