A la UneActualites

JO Paris 2024 : la délégation guinéenne vers l’expulsion dans les hôtels

358

Ils sont dans l’angoisse au moment où mettons cet article en ligne. Arrivée dans la capitale française, le 13 juillet, pour le premier groupe, et le 22 juillet, pour le deuxième groupe, la délégation guinéenne est laissée pour compte en ce qui concerne sa prise en charge aux JO Paris 2024.

Mis à part les athlètes et leurs encadrements au village JO Paris 2024, à en croire notre informateur, la bonne partie, la centaine, des membres sont logés dans les hôtels et nourris à l’attente que les frais ne soient débloqués à Conakry. En clair, aucune facture n’est réglée pour leur séjour dans ces établissements.

À date, l´inquiétude commence à s´emparer de cette partie de la délégation car, au-delà des hôtels, ces membres n’ont jusqu’ici pas vu la couleur des primes toujours à Conakry, et la pression monte pour la réclamation des indemnités afin de soulager les uns et les autres.

Le football par exemple, les joueurs n´attendent que les primes pour rejoindre leurs clubs afin de préparer la nouvelle saison au risque d’être sanctionné pour dépassement de congés.

De ce fait, si dans les prochaines heures rien n’est fait pour sortir de cette spirale, les autres membres logés dans les hôtels pourront quitter les lieux puisqu’ils occupent ces établissements à crédit. Il est temps pour nos dirigeants de réagir afin d´éviter cette honte.

Ibrahima DIALLO

Laisser un commentaire