Le limogeage de Kaba Diawara est sur toutes les lèvres après sa piètre performance sur le banc du Syli U23 qui quitte les JO Paris 2024 sans le moindre succès. L’équipe de Guinée a enregistré 3 défaites en autant de sortie : 1-2 face à la Nouvelle Zelande, 1-0 devant la France et 3-0 en faveur des USA
Bouba Sampil, président de la Feguifoot, est très satisfait de cette participation en dépit d’un bilan qui frise l’humiliation. » Nous rentrons chez nous avec la tête haute » , s’est-il rejoui sur son compte Instragram. Tourefois, au regard de ce résultat, la resiliation du contrat de Kaba Diawara reste une eventualité..
Impossible de limoger Kaba Diawara sur la base de ses résultats avec le Syli U23
C’est a croire que la Feguifoot voulait tout simplement dégager Morlaye Cissè sur le banc du Syli U23 pour propulser Kaba Diawara sans motif valable. Sinon, il est inadmissible de débarquer Cissé, qui a fait qualifier cette équipe à la Coupe d’Afrique des nations de la categorie au Maroc et offir le ticket du barrage qualificatif aux JO Paris 2024, alors que Diawara peine à faire des resultats avec le Syli A.
Comme Kaba Diawara a repeté dans ses interviews, la Feguifoot lui a forcé la main pour prendre le Syli U23. Croyant que ce dernier avait la baguette magique de faire venir n’importe quel joueur de l’équipe A dans le Syli U23. Convaincu de la réalisation de ce scénario, Bouba Sampil, président de la Feguifoot, et ses administrateurs n’ont même pas pu assigner d’objectif à Kaba Diawara. Pire, ils n’ont même pas pu faire un advenant à defaut d’un contrat pour responsabiliser juridiquement le remplaçant au forcing de Morlaye Cissé.
Sans contrat pour la gestion du Syli U23, Kaba Diawara ne peut ètre ébranlé pour les résultats de cette équipe. Les fédéraux ne peuvent donc interrompre la collaboration avec lui que sur ses performances avec le Syli A. Dans ce sens, le mois de septembre sera une zone de turbulance pour l’ex international guinéen et les membres de son staff technique.
Après le faux pas enregistré devant la modeste équipe de Mozambique ( 0-1), en éliminatoires du Mondial 2026, une autre contre performance lors des deux matchs des éliminatoires de la CAN 2025 sera fatale pour Kaba Diawara. Pour l’heure, on peut dire qu’il est sur la pointe d’une aiguille.
Yvon LEROUX
Pour le cas de kaba diawara a la tête de syli les ont êtes précipiter on a voulu copier le senegal avec Aliou cisse sauf qu’ils ont oublié ou n’êtes pas informé Aliou aide prendre l’équipe A avait déjà fait ces preuves avec les jeune et avait conduit l’équipe olympique les sadio mané moussa Konaté ils ont fait u. Exploit aux jo mais nous on a pris kaba n’avait coacher nul part ailleurs poir le mettre à la tête de l’équipe voilà les résultats