Pour le compte de la deuxième journée du groupe A du tournoi de football des JO Paris 2024, la Guinée défiera la France, à partir de 21h00 Gmt, pour sa survie dans cette compétition.
La Guinée doit se rebiffer
Après avoir laissé filer la belle opportunité de bien se lancer dans ce tournoi, en perdant (1-2) devant la Nouvelle Zelande, l’équipe, la moins coriace du groupe A, la Guinée n’a pas besoin de prendre la calculette. Kaba Diawara, qui est désormais sur la pointe d’une aiguille en ce qui concerne son avenir, sait qu’il faut sortir les crocs pour espérer continuer l’aventure. Elle croise la France, leader du groupe. Et ce ne sera pas du beurre à couper. La survie du Syli dans ce tournoi dependra d’une victoire ou à défaut un nul.
La France à l’ascendance psychologique
Les Bleus se sont installés au sommet de ce groupe au bénéfice de leur victoire décrochée devant les Etats Unis d’Amérique (0-3). Face à une équipe qui a trébuché d’entrée, les poulains de Thiery Henri auront à coeur de se qualifier à l’issue de cette journée. Et le public sera un appoint considérable pour l’équipe de France. Ce ne sera pas non plus du beurre à couper puisque la Guinée sait qu’en cas de faut pas elle quittera la compétition avant terme des phases de poule.
Ibrahima DIALLO