A la UneEchos du Syli

JO Paris 2024 : Guinée-Nouvelle Zelande, le sort du Syli scellé en 4 minutes

320

La Guinée s’est inclinée d’entrée face à la Nouvelle Zelande (1-2), ce mercredi 24 juillet, comptant pour la première journée du Groupe A  du tournoi de football des JO Paris 2024. Les All White ont déclenxhé les hostilités en s’offrant l’ouverture du score (0-1; 25′) et conserveront cet avanatge jusqu’au bout de la première mi-temps.

La Guinée,  qui était moins tranchanté lors de la première période, a remis sa tête à l’endroit à l’entame de la seconde période. Cette courte domination sera concrétisée par l’égalisation  inscrite par Amadou Diawara (1-1; 72′). Bien avant, le juge central a refusé le but de Aliou Badara Baldé (63′) après visionnage de la VAR pour position irrégulière.

4 minutes de relachement

Le Syli retombera dans ses travers en  fin match pour encaisser un second but ( 1-2; 76′). Un réel manque de concentration en 4 minutes après l’égalisation. De cette défait,  il ressort aussi un réel souci de gestion de  l’animation du schéma tactique.

Kaba Diawara, le sélectionneur,, a attaqué une équipe dont il disait ne pas connaître.  Il a tenté une nouveauté dans son schéma tactique : une équipe sans numero 9 à l’entame, le meilleur guinéen dans ce match n’a pas été épargné de debauche d’energie.

C’etait le match à ne pas perdre dans ce groupe oû la Guinée est considérée comme le gros outsider. Desormais, Ii va falloir sortir le grand jeu face aux favoris notamment la France et les USA.  Pour l’heure, on peut dire que cette defaite fixe le sort de la Guinée dans ce tournoi.

Ibrahima DIALLO

Laisser un commentaire