Le coup de bluff de la CAN 2023. Réduit physiquement et pas à 100 % de sa capacité, Sehrou Guirassy a quand même pris part à la CAN 2023 en Cote d’Ivoire.
Kaba Diawara, sélectionneur de Guinée, a coûte que coûte vouku à ce que l’attaquant de Dortmunf alors à Stuttgart soit dans les rangs, en croire le joueur. Pourtant, il n’y avait aucun espoir de le voir apte même au bout de la compétition.
C’était vraiment du tape à l’oeil. » En faite à la CAN j’étais blessé. Je ne pouvais pas jouer…. Après quand tu es joueur tu as envie de jouer, et surtout tu es dans la CAN, tu es dans le moût, tu dis ah j’ai envie de jouer. Surtout quand tu es dans le grand stade pour la reconnaissance du terrain, tu dis j’ai envie de jouer. Après au fond de moi, le coach savait très bien que… en fait lui savait moins que moi… En vrai j’étais vraiment blessé. Je ne pouvais pas même sprinter, je ne pouvais pas jouer. Je ne pouvais rien faire. Je voulais quand même participer. C’était normal. » , a-t-il confié dans l’émission Le Club des 5.
Plusieurs observateurs avaient, pourtant dénonncés ce fait d’autant plus qu’à l’époque Sory Kaba sortait d’une fin de saison exceptionnelle avec Cardiff en Championship avec lequel il a inscrit 8 buts.
Dans cet entretien, Guirassy a souligné que Dortmund ne lui a jamais parlé de sa participation à une phase finale de la Coupe d’Afrique des nations. C’est dire qu’il ne sera pas empêché de revenir en sélection.
Yvon LEROUX