Ce n’est pas le bout du tunnel dans le litige ASK-Milo FC, rencontre interrompue alors que le club de Kankan menait au score (0-1) lors de la 25e journée de la Ligue 1 pro de Guinée.
Après les rapports du commissaire du match, de l’arbitre central, du chargé de sécurité, ainsi que les vidéos et les images de la télévision Startimrs, la commission norme, éthique et discipline de la Ligue guinéenne de football professionnel ( LGFP) a statué avant de prendre une décision.
Laquelle consitait à rejouer le match tout en sachant que le nom du championnat de Guinée doit être communiqué à la CAF, le 2 juillet prochain.
Dans un courrier réponse à cette commission, le président de la la Ligue guinéenne de football professionnel ( LGFP) en l’occurence Lucien Guilao a rejetté la décision de rejouer le match. » votre commission n’est nullement en conformité avec les reglements du championnat National de Ligue 1 Guicopres. Elle est donc innapliccable », peut-on lire en guise de précision.
La LGFP permet à la Comission de se réunir, ce lundi 1er juillet 2024 pour prendre « une décision en conformité avec les textes ».
Yvon LEROUX