Il n’a vraiment pas de chance de rester sur les bancs des équipes nationales après sa nomination… Viré à tort !
Récemment nommé sélectionneur des U20 sous le magistère de Bouba Sampil, président de la fédé guinéenne de football, Mory Fofana vient d’être limogé officiellement. Il y a trois jours que la décision a été prise. De par l’entourage du concerné, ConakrySports, a eu échos de cette décision liée au fait que le technicien guinéen ait organisé une détection en France sans en parler à la Feguifoot, n’est pas surpris. Aussitôt la faute commise aussitôt, le remplaçant de Fofana a été révélé en la personne de Pascal Baruxakis. Un coup foiré préparé depuis longtemps…
C’est la deuxième fois consécutive que Mory Fofana est nommé sélectionneur d’une catégorie inférieure et qu’il n’a eu le temps d’exercer.
Ce professeur d’éducation physique et sportif, capable de donner les cours sur les disciplines sportives doublé de brevet d’étude de football de la licence A de l’UEFA, avait perdu son contrat de 3 ans avec le Syli U20 dans les circonstances de crise du Covid-19.
À l’époque, il n’a pas pu sillonner les différents stades de Conakry pour la détection de jeunes footballeurs pour former son équipe. Il a poiroté deux ans sans la moindre compétition et encore moins de camp de préparation.
En voulant prendre le devant cette fois pour faire des détections en France, son action est considérée comme une défiance et par conséquent lui coûte sa place à la tête du Syli U20.
Yvon LEROUX