A la UneEchos du Syli

Ostersund FK : soupçonné de blanchissement d’argent, Aly Keita se retire pour une durée indéterminée

452

Peut être la fin de carrière pour Aly Keita… Le gardien de but international guinéen a décidé de se retire de toutes activités en rapport avec le football pour une durée indéterminée. C’est la grosse révélation faite, jeudi 20 juin 2024 par Ostersund, club sociétaire du portier guinéen de 37 ans.

Cette décision intervienne après l’arrestation, mardi dernier, d’Aly Keita pour délit de blanchissement d’argent. Le désormais gardien de but numéro 2 du Syli s’éloigne du monde du football pour « son bien être mental », précise le media de OFK.

Le club informe que « les événements qui ont conduit à  l’arrestation d’Aly Keita par la police, trouvent leur origine dans les circonstances privées qui l’ont récemment mis en arrêt maladie ».

Concernant les soupçons de blanchiment d’argent, Aly Keita a déclaré à la police qu’ « il avait reçu une compensation en espèces de la part de leur fédération de football dans le cadre de missions en équipe nationale en Guinée ». Face à l’accusation, le Guinéen rejette toute volonté répréhensible.

Ibrahima DIALLO

Laisser un commentaire