A la UneEchos du Syli

Stade Reims : Yoan Kombouaré évalue les prêts d’Ibrahima Diakité et Mohamed Touré

Ibrahim Diakité dans les bras de ses coéquipiers du Stade Lausanne lors de sa victoire devant Lucerne (2-1).
1

Lors de la saison écoulée (2023-2024), le Stade Reims, club de Ligue 1, a envoyé plus de 12 joueurs en prêt en France et à l’étranger. Parmi ces joueurs, figure de deux guinéens à savoir Ibrahima Diakité prêté à Lausanne Ouchy en D1 Suisse, lors de la deuxième moitié de la saison après une CAN 22023 aboutie dans la performance individuelle avec la Guinée, et Mohamed Touré, guinéen qui possède également de la nationalité australienne, à Paris FC en D2 française.

Yoan Kombouré, secrétaire administratif du club, a fait le point des joueurs prêtés :

Kombouaré conclut que les qualités de guerrier et sa générosité d’Ibrahima Diakité ont fait de lui un joueur précieux pour son équipe :  « Il a montré beaucoup de bonnes choses sur l’aspect défensif et offensif. Il est capable de centrer et d’être dans le déséquilibre, registre qu’on lui connaissait un peu moins. C’est très satisfaisant. »Â

Pour Mohamed Touré ce fut un prêt compliqué en raison des blessures qui ne lui ont permis de glaner un temps de jeu suffisant :  « Cette saison, bien que difficile, a néanmoins été riche en enseignements, permettant à Mo de mieux se connaître et d’apprendre des leçons précieuses pour la suite de sa carrière. »

Ces deux joueurs retournent en club pour tenter de se fondre dans le groupe de performance et pourquoi pas une place de titulaire. Pour Ibrahima Diakité les JO Paris 2024 avec la Guinée sera tout bénéfique pour mettre tout le monde d’accord sur sa capacité à gérer une place de titulaire au club.

Ibrahima DIALLO

Laisser un commentaire