A la UneEchos du Syli

Anderlecht : Amadou Diawara pressé par des mesures drastiques

Amadou Diawara sous les couleurs d'Anderlecht, club belge de D1.
362

Anderlecht ne change pas dans sa position vis à vis de Amadou Diawara quant à un départ du club. En milieu de saison écoulée en Jupiler Pro League, championnat d’élite de Belgique, les Mauves ont face à une crise financière.

Jesper Fredberg, directeur sportif du club,  a placé son curseur sur le milieu international guinéen, pourtant  sous contrat jusqu’en juin 2025. La direction du club estime que le Guinéen n’a rendu la perfoamnce escomptée et n’est pas si utile pour leur formation.

A en croire, Walfoot, le directeur sportif est plus que engagé et motivé à vendre le plus gros salaire du club pour pouvoir faire venir de nouveaux joueurs. Il n’a pas réussi à vendre Diawara l’été dernier puis lors du mercato hivernal. Un transfert vers Cadix en Espagne a échoué à cause des exigences salariales de l’ex milieu de terrain de l’AS Roma.

Amadou Diawara reste tout de même la tête d’affiche de la grande lessive déclenchée à Anderlecht. Relégué dans la reserve de l’équipe vers la fin de la saison écoulée,  et absent à l’entame du stage de reprise, depuis jeudi dernier, l’ex sociétaire de Satellite FC est contraint, désormais, de trouver un point de chute pour libérer le plancher.  C’est ce que espère Anderlecht avant l’entame de la nouvelle saison. En tout cas, il semble ne plus avoir  d’avenir au Lotto Park.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire