La Guinée recevra le Mozambique, lundi 10 juin 2024, au stade Ben M’Hamed El Albi d’El Jadida, à partir de 19h00 Gmt, pour le compte de la 4ejournée des éliminatoires du Mondial 2026. Un match à enjeu important même s’il n’est pas décisif.
Au bénéfique de sa victoire décrochée devant la Somalie (2-1) à Maputo lors de la 3e journée, le Mozambique rejoint l’Algérie, la Guinée et l’Ouganda au sommet du classement du groupe G. Ils sont désormais 4 équipes à empcoher 6 points en 3 sorties dans ce groupe.
Après avoir dominée l’Algérie, le challenger direct, la Guinée va vers une confrontation où il faut gagner à tout prix pour se hisser en tête. Les Mambas ne sont pas là par hasard d’autant plus qu’ils ont le même nombre de points et de victoire avec les favoris de ce groupe.
L’Ouganda (2e) recevra l’Algérie. Des plumes vont tomber dans cette confrontation et le denouement aura une conséquence directe sur le classement. Si les deux équipes se partagent les points ce sera tout bénéfique pour la Guinée si, bien evidemment, elle s’en tire avec une victoire devant les Mambas de Mozambique.
Ibrahima DIALLO