A la UneActualites

C3 et Conférence League : Moustapha Cissé et Mady Camara champions

534

Des clubs de guinéens finissent la saison sur les toits de deux Coupes européennes ( 2023-2024) notamment Europa League et Conference League.

L’Olympiakos Pirée a remporté le trophée de Conférence League, mercredi devant  Fiorentina (1-0). Bien qu’il soit relegué dans la reserve du club grec, le milieu offensif et international guinéen,  Mady Camara enfile la medaille d’or. Il a joué tous les matchs des phases de poule de la Ligue des champions avant d’être reversé en Conférence League.

C’est après son transfert avorté à la dernoère minute à Lyon en Ligue 1 qu’il declenche un bras de fer avec les dirigeants des Rouge et blanc. Absent lors de la  cerémonie de remise du trophée,  Mady devra récuperer sa medaille avec la direction du club. A l’instar de tous les acteurs de ce sacre, le Guinéen a aussi reçu le message de félicitation de l’Uefa.

Situation indentique ppur Moustapha Cissé avec Atalanta . Le club italien  en Serie A a remporté le trophée de l’Europa League devant le Bayern Leverkusen (3-0). Cissé n’était pas sur la feuille de match de la finale mais le fait d’être dans l’effectif du club déclaré à l’Uefa, il est compté parmi les medailleux. Il faut preciser que l’attaquant guinéen a joué quelques matchs en phase de poule.

Yvon LEROUX

Laisser un commentaire