Enfin, il est là. Convoqué par Kaba Diawara pour la double confrontation de la Guinée avec l’Algérie et le Mozambique respectivement le 6 et 10 mai prochains en éliminatoires du Mondial 2026, Aliou Badara Baldé a rejoint le lieu de regroupement du Syli à Mouhammedia au Maroc, ce mardi 28 mai 2024.
Ce n’était pas evident. ConakrySports, qui a eu échos de certaines machinations, n’était pas convaincu que Baldé viendra toquer la porte du QG du Syli. Dans la foulée de sa convocation, il s’est passé énormement de choses, des combines, toutes de nature à faire changer d’avis à l’attaquant de l’OGC Nice.
Après la publication de la liste du Syli, plusieurs dirigeants du football sénégalais ont tenté de convaincre le joueur à decliner la convocation avec la promesse d’être convoqué par Aliou Cissé lors du prochain regroupement des Lions.
Certains lui ont même fait comprendre qu’il était la relève du football sénégalais et qu’il devait juste garder patience. Mais l’entourage de Baldé n’avait aucun doute que le destin de leur protégé était lié désormais au Syli. Baldé a tout simplement respecté sa parole donnée.
Yvon LEROUX