A la UneFoot local

Gangan FC vs CIK (18e J) : le club de Kindia perd le match et écope d’une lourde sanction financière

La joie des joueurs du CI Kamsar après leur premier succès enregistré devant SOAR Acamedie en Ligue 1 Guicopres.
525

Le mauvais comportement des supporters  fait saigner financièrement le  club… La Ligue guinéenne de football professionnel a sevèrement sevit contre les supporters de Gangan FC qui ont interrompus la rencontre de leur club avec le CI Kamsar, au compte de la 18e journée de Ligue 1, le 15 avril dernier.

Le club de Kania menait au score (1-0) jisquà 4 minutes du temps reglementaire. A cet instant les visiteurs trouvent la faille pour remettre les pendules à l’heure dans ce duel (1-1).  Ce qui sera insupportable pour les supporters du stade Fodé Fissa. Ils envahisseront la pelouse du stade et pour proférer des injures aux arbitres.  Ces derniers seront évacués par le peu d’agents de sécurité du stade que la Ligue pro considère d’insuffisant.

Après examen et sur la base du rapport du commissaire du match, la Ligue pro  a prononcé une sanction  financière de 5 millions de nos francs à l’encontre de Gangan FC qui perd également le match 0 à 3  en faveur de la formation de Kamsar. Le club de Kindia pourrait s’attendre à de nouvelles sanctions en cas de recidive. Kamsar se frotte les mains puisqu’il peut grimper d’un cran au classement générale.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire