Un après sa relégation en Ligue 2, l’AJ Auxerre, club de Ousmane Camara prêté lors de la deuxième mi-temps de la saison à Annecy (L2) évoluera en Ligue 1 lors de la prochaine saison. Le nul vierge obtenu à l’issue de la confrontation avec Amiens, vendredi 10 mai 2024, en match comptant pour la 37e journée propulse les Bourguignons dans l’élite du football français.
A une journée de la clôture de la Ligue 2, l’AJA, leader du championnat avec 71 points, dépasse de 4 points d’écarts Angers, son poursuivant direct au sommet, qui ne pourra plus l’inquiéter. Une aubaine pour l’attaquant international guinéen dont le prêt à Annecy expire le 30 juin 2024. Il devra retourner à Auxerre où il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2027.
Auteur de 6 buts avec Annecy, la grande forme du Guinéen est un réel atout qui fera changer la décision des Auxerrois. Très peu convaincant en début de saison avec seulement 2 buts et 9 apparitions à l’entame, Camara était contraint d’aller s’aguerrir à Annecy. Ce sera un retour dans ce championnat lui qui avait joué 3 matchs avec le club en Ligue 1 (2022-2023). L’avenir vous édifiera.
Yvon LEROUX